mardi 16 juin 2015

Un soldat allemand à Pérenchies



Un  document trouvé par Thierry COISNE: une carte postale allemande envoyée par un soldat allemand sans doute de passage à Pérenchies.
La carte a été écrite le 12 avril 1915 et envoyée ensuite à Emma HAVING à Leipzig.
Pour l'instant, nous ne connaissons pas le prénom de la personne qui écrit. 


La traduction a été réalisée par Mme Heike HOWE, membre de notre association que nous remercions chaleureusement.


Philippe JOURDAN
16 juin 2015
Président de "Si Pérenchies m'était contée..."


Traduction du recto la carte :






Quand je suis dans le noir de minuit

Mais quand tu es triste et tu pleures
Et il te semble que je sois en danger
Sois tranquille, Dieu me protège
Car il aime un soldat fidèle

Traduction du verso:


Ma très chère Emma

Samedi j'ai reçu ton colis avec le gâteau et la lettre datée du dimanche de Pâques.Merci beaucoup.Le gâteau était vraiment excellent. Déjà hier, dimanche, j'ai pensé t'écrire, j'avais 6 jeunes dans mon détachement et hier ça a été le dernier train et hier soir j'ai été obligé de monter la garde à Pérenchies avec 6 jeunes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

message de formulaire